Supervision et coaching

La supervision est une pause, un temps hors du rush quotidien, une respiration vitale dans sa pratique.

Nous sommes parfois bien trop dans l’ « acting », nous collant le nez au tableau et nous empêchant de le voir dans son entièreté.

 

Les thérapeutes de la relation et de l’accompagnement réfléchissent dans ce cadre de supervision à leur pratique. Le tiers superviseur leur permet de questionner leur pratique, leur clinique.

A trois, le chemin se construit: le superviseur, le thérapeute et leur relation.

 

La création d’une relation unique fondée sur la confiance, l’authenticité et la bienveillance sans jugement permet d’évoluer en accord avec ses valeurs et en répondant à ses attentes.

 

Les relations thérapeutiques nous usent parfois émotionnellement. Elles nous donnent l’impression d’être ballotés entre ce que l’on espère, ce que l’on peut, ce que l’on veut, ce que l’on croit, ce que l’on attend…de nous et de l’autre.

La supervision peut se décliner sous plusieurs formes:

  • une supervision INDIVIDUELLE: pour tous les thérapeutes de la relation, pour tous les étudiants en cours de formation.
  • une supervision EN PETITS GROUPES: pour tous les thérapeutes de la relation, pour tous les étudiants en cours de formation qui souhaitent réfléchir et échanger ensemble.
  • une supervision d‘EQUIPE: pour toutes les équipes qui souhaitent réfléchir à leur pratique éducative, clinique, institutionnelle soit sur base de situations de bénéficiaires accueillis, soit sur base de leur fonctionnement institutionnel. L’une s’appellera supervision clinique, l’autre supervision institutionnelle.

Mon expertise en systémique au sein des équipes me met à l’aise dans le travail de construction relationnelle.

Il n’est pas toujours nécessaire d’attendre que les relations d’équipe dysfonctionnent mettant à mal le projet, la cohésion et la validité de chacun.

Il est aussi parfois judicieux de travailler dans la crise pour toucher l’essentiel.

(Re) construire un nouveau projet d’équipe est une (re)naissance particulièrement riche à vivre.

Un coaching se différencie de la supervision sur un aspect principal.

Le coaching est fourni par un expert qui transmet des conseils personnalisés et des mesures de suivi à une personne de manière à répondre à ses besoins personnels et professionnels en fonction d’objectifs précis.

La dimension relationnelle et réflexive n’apparaît pas au premier plan dans le coaching que dans la supervision oui.

Le coaching EFT  vise dans ce cadre précis une amélioration et une intégration de la pratique.

Ma boîte à atouts est composée de différents outils.

Les thérapies systémiques, créatives et énergétiques fondent la base des mes interventions.

Mes domaines d’expertise sont l’enfance, la parentalité, les relations, le handicap, l’enseignement, les projets pédagogiques et l’aide à la jeunesse.

Je travaille en fonction de la demande et co-construis le projet avec chacun.

 

 

 

Les tarifs:

  • une supervision INDIVIDUELLE revient à 90 euros pour une heure et trente minutes.
  • une supervision EN PETITS GROUPES (4 personnes) revient à 60 euros pour deux heures.
  • une supervision d‘EQUIPE revient à 300 euros (sans frais de déplacements) pour trois heures d’intervention (équipe de maximum 15 personnes).
  • un coaching EFT revient à 60 euros de l’heure.

La prise de rendez-vous se fait téléphoniquement au +32.487349211 

ou 

via mail sabine@libresoimaime.be.

"On parle de l' enfant alors que l'on devrait entendre: l'enfant en l'adulte. Car il y a dans l'adulte un enfant, un enfant éternel toujours en état de devenir, jamais terminé, qui aurait besoin constamment de soins, d'attention et d'éducation."
Carl Gustav Jung