
Avoir une petite fiche « post it » qui vous rappelle comment ça marche l’EFT? est parfois bien utile lorsqu’on démarre cette pratique.
L’autonomie dans l’intégration de cette pratique se fait aisément et rapidement.
Visionner des « tutos », lire des bouquins ou des articles, et se former à cette technique « seul » est envisageable jusqu’à un certain point.
Cette méthode est un « self help » pour diminuer douleurs physiques et émotionnelles principalement au quotidien.
Tous les tutos et autres supports libres ne remplaceront jamais l’accompagnement que vous pourriez obtenir d’un praticien EFT.
Etre accompagné d’un praticien EFT vous guidera et vous initiera dans les bons gestes, le bon processus à avoir pour que l’EFT en self help soit redoutable .
Il suffit d’une séance, deux maximum pour que vous soyez initié et que vous tapotiez chez vous sur des tas de petis tracas …
« je me suis mis en colère car il ne finissait pas sa tartine alors qu’on était déjà en retard à l’école », « je suis fatigué de m’énerver sur ses devoirs », « ma fille s’est disputée avec ses copines et elle est triste, je souffre avec elle », « mon voisin s’est encore garé devant mon garage et je ne sais pas sortir de chez moi aussi vite que je le voudrais », « ma collègue dit des choses dans mon dos, je me sens mal avec ça, j’ai peur d’aller la voir », « je reçois les résultats de ma prise de sang et j’ai peur de ce qu’ils vont me dire, je pense à quelque chose de grave », …
Mais votre enfant aussi a ses tracas du quotidien: » j’ai encore fait pipi au lit, j’ai peur de ce que mes parents vont dire, et puis je me sens aussi un peu honteux », « le prof de math a sorti une interro surprise, j’ai stressé à mort », « j’aimerais bien lui dire que l’aime bien à cette fille mais j’ose pas et ça tourne dans ma tête », » ma sœur m’a cassé mon porté clé bonheur, ça me rend triste car c’était un beau souvenir de… », « je ne parviens pas à me concentrer sur cet exercice de latin, ça me prend la tête », « je me sens seul sur la cour de récréation, les autres jouent tous au foot et ne veulent pas de moi », …
Les tracas quotidiens sont nombreux…et parfois des évènements qui nous semblent « petits » ou « dérisoires » à nous adulte avec notre regard d’adulte sont des montagnes pour les enfants.
Ce ne sont pas les évènements qui sont problématiques mais l’émotion qui est déclenchée en réaction à cet évènement. C’est cette douleur, ce poids, ce blocage, qui empêche notre énergie de circuler en toute quiétude…C’est notre perception de la situation et non la situation elle même qui pose problème.
Je développerai cette composante émotionnelle et perceptive dans un prochain article.
Et je vous parlerai du processus de paix personnelle: un outil accessible à chacun pour faire un fameux nettoyage émotionnel!
Voici une vidéo qui t’apprend facilement les étapes de cette recette EFT ! Clique ICI.
Des fiches sont donc téléchargeables gratuitement pour les grands et pour les kids 😉
FICHE MEMO à télécharger ICI