Le pouvoir du TABLEAU BLANC!

Le pouvoir du TABLEAU BLANC!

 

Parfois juste laisser un tableau blanc et de quoi écrire permet sans contrainte et consigne d’aller exprimer son ressenti…

La parole n’est pas le vecteur le plus évident pour exprimer ce qui est au fond de nous ..les mots restent coincés dans la gorge, ou explosent en ayant ni queue ni tête…L’expression créatrice par le dessin ou les écritures est la mise en forme du ressenti sensationnel, émotionnel, corporel…qui ne passe pas par la bouche.

Ici, en exemple…Mes deux grands enfants se bagarrent pour un morceau d’oxygène partagé ( sans rire…): » Elle est trop prêt de moi, elle me colle, il m’accuse tout le temps je ne peux rien faire. »..et il n’en faut pas plus pour que ça parte en cacahuète 😂

Ils débarquent donc tous les deux ( tous les trois car le petit dernier suit même s’il n’a pas été impliqué en première ligne)…MAMAN, J’EN PEUX PLUS,JE VAIS (LE) (LA) TUER😠😡Moi, assise posément, je tapote sur mon point karaté tout en respirant face à la tempête… ( Là, l’EFT peut vraiment t’aider toi le parent qui vit ce genre de situation).

Le tableau blanc en face de moi les appelle…

De commun accord dans le conflit (😂),ils partagent le tableau en deux…Et dessinent, écrivent leurs ressentis, idées, pensées, émotions….Chacun respecte son espace et la liberté d’expression de chacun…( Waouw, ils auraient pu se bagarrer avec les marqueurs…mais la stimulation du PK résonne jusqu’à eux❤️).

Moi, pendant ce temps, je continue de stimuler le PK (point karaté; point situé sur le tranchant de la main).

Chacun peut donc lire ce que l’autre écrit et l’intégrer dans son processus de réflexion sur la situation…

Une fois que je vois qu’ils arrivent tous les deux au bout de leur décharge,…la tension est déjà bien redescendue et le dialogue peut commencer…

J’initie le tapping avec leur ciblage ( la précision du problème vu sous différents aspects) qui m’est offert sur le tableau blanc… c’est génial, tous les éléments y sont😉

Une première ronde permet de diminuer largement la tension. Mon plus grand s’en va au bout d’une ronde, en disant « on fait la paix Jeanne ? » Pour lui, c’est réglé 😉

Elle, qui reste accrochée à sa colère, a besoin d’un temps pour se reconnecter à elle même…On tapote alors sur son ressenti à elle et sur son accrochage à sa colère/tristesse…quelques rondes sont nécessaires pour diminuer son 10/10 à un 2/10.

La paix s’invite au bout d’une dizaine de minutes. Elle va ensuite voir son grand frère pour lui apporter une tasse de thé et va voir le petit pour jouer à l’école avec lui😂

et moi, j’ai droit à un tableau de coeur ❤️rempli de je t’aime maman.

Juste un tableau blanc, des marqueurs, de la présence et de l’EFT.

 

En images pour que ce soit plus explicite!