Tu as peur du coronavirus? Alors, tapote! 😉

Dans ma boîte à outils 3 ;-), je vous présente le tapping réalisé avec un groupe d’enfants de 7 ans sur la peur ressentie du coronavirus.


Ce tapping, adapté et créé par des enfants, peut être réalisé en famille, en classe, en institution.


Avant de tapoter…

Prenez le temps d’aller à la rencontre des ressentis et émotions de l’enfant.

Prenez le temps d’aller interroger ses pensées et croyances.

N’hésitez pas à fermer les yeux pour vous connecter à votre intérieur et couper les stimuli extérieurs de votre champ visuel.

Soyez le miroir de votre enfant/élève/jeune.

Cette ronde a eu un effet terrible en groupe. Les bénéfices partagés retentissent assez vite en fonctionnant de cette manière.

Le groupe d’enfants avec lequel j’ai créé cette ronde m’a fait un retour quelques jours plus tard. Manifestement, les résultats étaient significatifs pour 85 % de la classe. De nombreux élèves avaient parlé à leurs parents de cette formule magique, et ont demandé de la refaire chez eux.

Alors, pourquoi pas vous? 😉