Contenu?
- L’expression créatrice:
Le but du processus créatif n’est pas la recherche de la qualité et de l’esthétique. Le but est le geste créateur qui sollicite l’imagination, l’intuition, les pensées, les émotions, les ressentis corporels. La créativité est utilisée comme un outil, un moyen, un mode de communication là où la parole ne passe pas, là où la parole a ses limites. Les images et formes créées peuvent dévoiler des aspects de nous même. L’intérêt est grand dans la trace laissée ET dans l’effet miroir renvoyé à la personne qui trace.
- L’EFT:
L'EFT, “Emotional Freedom Techniques”, Techniques de Liberté Émotionnelle, est une méthode de relaxation qui permet de mieux gérer le stress, l’anxiété et de se libérer de toutes pensées négatives et des souvenirs perturbants.
Il s’agit d’une technique dite “psychocorporelle”, c’est-à-dire qui mobilise à la fois les pensées (Verbalisation des croyances, du ressenti émotionnel et physique) et le corps par des pressions répétées sur des endroits précis (Points d'acupuncture) du visage, du torse et des mains. On appelle cela le “tapping”. La force de cet outil est dans la précision du ciblage du problème rencontré.
Objectifs?
- Prendre contact avec sa vie intérieure, l’exprimer et se transformer.
- Se libérer d’émotions envahissantes et retrouver une légèreté dans l’instant et durablement.
- Vivre une pause pour soi m’aime.
- Vivre une pause en duo avec son enfant dans le cadre des ateliers parent/enfant.