C'est quoi l'EFT?

Voici l’histoire que je raconte aux enfants pour leur faire découvrir l’EFT….

Sais-tu que les Chinois ont découvert il y a des milliers d’années que des routes remplies d’énergie et de force invisible traversent notre corps? Cette énergie que tu as en toi, c’est un peu comme de l’eau qui coule sur une rivière.

Si cette rivière est calme, l’eau coule tranquillement et c’est cool.

S’il y a de grosses pluies,la rivière va être un peu secouée et déborder.

S’il y a une grosse tempête, des arbres risquent de se casser et bloquer le passage de l’eau qui coule.

Sais- tu que cette météo, c’est un peu ce qui se passe à l’intérieur de toi?

Quand tu es content et heureux, l’eau coule calmement.

Quand tu te sens triste, elle peut déborder.

Quand tu ressens de la colère, c’est une tempête qui se prépare et les arbres longeant la rivière peuvent tomber et bloquer le passage de l’eau.

Quand tu ressens de la peur, c’est un tas de pierres qui roule et provoque un barrage de l’eau.

C’est au moment où tu vis des émotions pas chouettes que ce n’est pas cool.Tu ressens à l’intérieur de ton corps que tu ne te sens pas comme d’habitude, que tu ne te sens pas bien dans ton coeur, que ton énergie n’est pas top…Ca veut dire que l’eau de ta rivière intérieure ne coule pas aussi facilement.

Sais-tu que les Chinois ont aussi fait une autre super découverte? Nous avons sur notre corps des petites portes invisibles à certains endroits précis.Grâce à elles, tu peux entrer dans ton corps  et aller réparer les dégâts faits sur ta rivière intérieure. Tu peux aller enlever les pierres qui bloquent le passage, les arbres qui sont tombés,… Les Chinois utilisent des aiguilles pour y entrer. Je suis certaine que tu te dis “ouille ouille ouille…des aiguilles!!!”. C’est vrai  que ce n’est pas évident d’utiliser des aiguilles sur son corps. Alors un autre monsieur a fait une découverte géniale plusieurs années après. Il a trouvé comment ouvrir ces portes sans aiguilles. C’est très simple: au bout de tes doigts, tu as une forme d’énergie magique très puissante pour aller ouvrir ces portes. Tu fais des petits tapotements avec le bout de tes doigts, comme si tu fais toc toc à la porte.Dès que tu tapotes, tu te sens déjà beaucoup plus cool. Tu peux le faire, c’est génial.

Et si tu penses très fort à ton problème ou même que tu le dis tout haut, et que tu tapotes en même temps sur ces petites portes, tu peux enlever les arbres qui bloquent le passage d’énergie.

Tu peux de nouveau sentir l’énergie, la joie, le calme et l’amour couler en toi et ça c’est vraiment chouette.

Ca veut dire qu’à chaque fois que tu te sens triste ou fâché ou que tu as peur, que tu es jaloux, déçu, que tu te sens honteux ou stressé, coupable  ou jaloux, tu sais qu’il y a un arbre qui est tombé sur ta rivière intérieure et tu sais aussi comment faire pour le faire partir et faire revenir le calme en toi.

C’est génial à quel point tu as de la force magique en toi!

Texte écrit par Sabine TIELEMANS, 2019.

 

Je vous partage la version audio à écouter tranquillement installé 😉 J’ECOUTE en cliquant ICI